Le CNCP condamne avec la plus grande fermeté la décision unilatérale  de Donald TRUMP  de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël. Nous soutenons sans réserve la résistance du Peuple Palestinien contre cette nouvelle provocation.

L’objectif du Président Etatsunien est, d’une part, de saboter définitivement toute possibilité de processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens, d’autre part, de rendre irréversible l’occupation par l’Etat terroriste d’Israël et, par conséquent, d’empêcher l’existence même de l’Etat Palestinien.

L’onde de choc provoquée par cette provocation sur la scène internationale indique que tous les observateurs avertis sont conscients qu’elle  est de nature à enflammer toute la région mais aussi  qu’elle alimente les risques d’un conflit militaire mondial.

De fait, cette décision ne doit absolument pas être interprétée comme une lubie personnelle de Donald TRUMP. Elle fait partie d’une stratégie globale des impérialistes étatsuniens dans laquelle s’intègrent : le chaos  semé dans la région du proche et du moyen orient, le soutien aux  coups d’états parlementaires, aux manipulations électorales et à la subversion en Amérique du centre et du sud, l’installation de bouclier anti-missiles aux portes de la Russie ou en Corée, l’encerclement de la Chine par leurs bases militaires et le positionnement de leur flotte,  leurs manœuvres militaires, etc.

Le CNCP considère que seule la mobilisation des peuples  contre les atteintes au droit international, contre les situations de domination coloniale, contre l’interventionnisme impérialiste peut conjurer les   menaces qui pèsent  sur la paix mondiale.

 

Pour le CNCP,

Robert SAE

Responsable aux affaires extérieures

One Comment

  1. La route est longue mais au bout il y a la liberté, il ne faut surtout pas s’arrêter, redémarrer est toujours plus difficile, abattre la bête immonde coûte que coûte, elle s’appelle pour nous autres le colonialisme français.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *